A propos

Hello!

Bienvenue sur mon blog,

Je m’appelle Laurine, j’ai vingt-six ans, j’habite en région iséroise, dans une petite ville historique nommée Roussillon. Je suis graphiste. Je gère un site internet pour une petite entreprise de modélisme dans l’Ardèche, Tecnimodel. A côté de ça, je suis également photographe.

Mes premiers pas sur un poney!
Mes premiers pas sur un poney!

Grande passionnée des chevaux, je les côtoie depuis que j’ai six ans, et aujourd’hui je possède enfin le mien. Ce blog est né juste d’une envie de partager cette nouvelle expérience pour moi, qui est celle d’être propriétaire. J’ai longtemps monté en club, mais je n’y ai jamais trouvé ce que je recherchais, et, lassée, j’ai fini par arrêter de monter pendant un ans. J’ai repris il y a peu, avec une demi-pension, sur un entier espagnol du nom de Jabonero.

J’ai laissé l’équitation classique de côté, trop fermée, trop codée au saut d’obstacles, et je monte en équitation western. Ce blog y sera consacré; je ne me prétends pas experte, je veux simplement vous faire partager ma vision de cette équitation (qui, à fortiori, ne sera probablement pas la même pour tout le monde). Vous trouverez donc certainement dans ces pages quelques articles traitant des disciplines du western, de l’équipement etc.

D’autre part, le nom même du blog est tiré de l’équitation western. La Neck Rein, est la renne qui vient délicatement se poser contre l’encolure du cheval ; à ce simple contact, ce dernier tourne, à droite ou à gauche, selon l’orientation première. Elle est très utilisée en équitation western ou dans d’autres équitations quand il s’agit de monter, en particulier à une main.

En dehors de l’équitation, je pratique aussi le crossfit (entrainement intensif d’endurance, de gymnastique et d’haltérophilie) depuis un ans environ ; je n’ai jamais été une grande sportive, mais la découverte de ce sport m’a définitivement fait changer d’avis ! Je ferais peut être un article spécial dessus…

J’ai écrit un article ou j’en dit un peu plus sur moi et sur mon cheval, Rocky : Le début d’une histoire

 

Si vous désirez me contacter, n’hésitez pas à le faire via laurine@neck-rein.fr ou via le formulaire ci-dessous :